Conditions générales de vente

 

Bienvenue sur le site www.micheledidier.com. La société Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) fournit les fonctionnalités de ce site web, faisant l’objet des conditions suivantes. Si vous visitez ou achetez sur www.micheledidier.com, vous acceptez ces conditions. 

Les conditions générales ci-dessous régissent la vente des articles de la société Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier).

 

Commande

 

Les commandes peuvent être placées :
Soit sur le site www.micheledidier.com
Soit par e-mail à l’adresse info@micheledidier.com
Ou par courrier à l’adresse postale suivante : Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier)
19 rue de la Senne - 1000 Brussels, Belgium
Ainsi que par téléphone ou fax: +32 (0)2 374 75 98 

La commande est validée une fois qu'elle a été confirmée par le client. 

Toute modification de commande demandée par le client ne peut être prise en considération que si elle est parvenue par écrit avant l'expédition des articles. 

Il sera répondu aux commandes en fonction de leur ordre d'arrivée et dans la mesure des disponibilités du stock. Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) prendra contact avec le client dès que possible s’il devait arriver qu’une commande ne puisse pas être exécutée. 

Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) pourrait être amené à prendre contact avec les deux personnes mentionnées; à savoir la personne attachée à l'adresse de facturation et celle indiquée à l'adresse de livraison.
Dans le cadre de ces procédures, Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) pourrait demander au client toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande.

 

Prix

 

Tous les prix sont indiqués en euro et s'entendent toutes taxes belges comprises. 

Les droits de douane et éventuelles taxes demandés lors de la livraison dans certains pays ne sont pas inclus dans les prix et sont à la charge du client.

Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Le prix facturé est celui correspondant au prix en vigueur lors de la commande.

 

Paiement

 

Le site de Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) accepte uniquement les payements par Paypal.
Lors de la commande, le client sera redirigé vers le site Paypal. Il n'est pas obligé de se créer un compte Paypal pour valider le paiement. Tous les paiements sont cryptés par une sécurisation SSL.

 

Modalités, délais et livraison 

 

Les livraisons sont assurées à l'adresse du client, sauf demande contraire lors de la commande. 

Sauf période de foire ou de congé, il y a lieu de prévoir un délai de 2 jours ouvrés avant l'expédition et ce, à partir du paiement de la commande. 

En principe, le colis arrive dans un délai de 3 à 10 jours ouvrés, selon le service postal choisi. 

Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) décline toute responsabilité pour d’éventuels retards de la part du service postal.  

Une somme forfaitaire incluant les frais d'emballage est demandée pour chaque expédition. Les frais de transports sont calculés automatiquement en fonction de la destination. Le total indiqué sur la facture inclut ces frais.

 

Réclamations

 

Tous les articles sont vérifiés avant leur expédition et sont envoyés en bon état. Il est demandé au client qui aurait constaté un dommage dû au transport de l’article de faire toutes les constatations nécessaires. Ces constations doivent être formulées par écrit auprès de Les Maîtres de Forme Contemporains (mfc-michèle didier) dans les 24 heures qui suivent la réception de la marchandise. 

Le client devra laisser au vendeur toute facilité pour procéder au constat du dommage.

Au cas où celui-ci est dûment constaté par le vendeur, l'acheteur devra renvoyer l’article. En échange, il pourra obtenir le remplacement gratuit, ou le remboursement de l’article, à l'exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts.

 

Droit de rétractation et retour des articles

 

Conformément à la législation en vigueur, le client a le droit de renoncer à son achat avant l'expiration d'un délai de 14 jours. Dans ce cas, le client doit en informer le vendeur par écrit et renvoyer la commande à ses frais. Pour bénéficier d'un remboursement, la commande doit obligatoirement revenir dans un état irréprochable. 

Les CD et les DVD dont les emballages plastiques ont été ouverts ne peuvent EN AUCUN CAS être retournés.  

 

Litiges / droit applicable et tribunal compétent 

 

Tout litige sera traité par les tribunaux compétents dans le ressort du siège de l'entreprise Les Maîtres de forme Contemporains (mfc-michèle didier).
Le contrat de vente est soumis au droit belge.