Pseudonym Project Paris
Print Party

 

Pseudonym Project - Paris - Print Party

Exposition du 7 mars au 15 mars 2014
Vernissage le 6 mars 2014 de 18h à 21h


Dossier de presse

Un projet créé par Gabriel Jones

Vous avez certainement eu l’occasion de découvrir les œuvres de Sé, d’Henri Dimède, d’Elvis, de Patate ou encore d’Alice dans les prestigieuses institutions du Centre Pompidou, du Palais de Tokyo à Paris, du MoMA à New York, du MACBA à Barcelone ou encore lors de la Documenta à Kassel... Ces noms d’artistes ne vous disent rien? C’est normal, il s’agit de pseudonymes endossés par les participants au Pseudonym Project créé par l’artiste Gabriel Jones. Le Pseudonym Project / Paris fait suite au Pseudonym Project tenu à New York en 2010.

Comme dans sa version new-yorkaise, le Pseudonym Project Paris est enrichi d’une production de prints qui donne lieu à un événement unique en son genre: la Print Party. Ce premier acte s'est déroulée du 7 au 15 mars 2014 à la galerie mfc-michèle didier. Le deuxième acte du Pseudonym Project Paris aura lieu en 2015, sous forme d’exposition, avec de nouvelles œuvres, dans un lieu parisien encore tenu confidentiel.

Les règles du jeu de la Print Party sont simples:

  12 prints inédits sont vendus en exclusivité à la galerie mfc-michèle didier pendant un an
  les prints, identifiés par leur pseudonyme, sont à choisir au hasard ou selon son intuition
  leur prix est unique: 295 euros
  le jour de l’acquisition, un certificat est remis comme preuve d’achat de l’œuvre originale
  la remise de l’original numéroté et signé du nom réel de l’artiste aura lieu à l’occasion de la révélation du nom des artistes lors du deuxième acte pu projet en 2015

 

Vues d'exposition:

Pseudonym Project - Paris - Print Party

Pseudonym Project - Paris - Print Party

Pseudonym Project - Paris - Print Party