Ludovic Chemarin©

Moments

En stock

160,00 €

Description

Exemplaire

Coffret à tirage limité comprenant trois disques vinyles accompagnés d'un livret.

Poursuivant la logique de co-autorialité, la musique a été confiée au musicien Christophe Demarthe et le texte du livret à l’écrivain Olivier Combault. Le coffret réunit quatre moments composés, pour s’immerger dans une atmosphère particulière, partager et s'approprier Ludovic Chemarin©. Un texte dérivé de la biographie Total Recall, 38 652 signes (espace compris), sous la forme d'une fiction singulière, offre une interprétation littéraire de l’artiste comme un impossible saisissement.  

Cette production ouvre une dimension du projet plus intime et aérienne, diffuse et sensible, autour de l’artiste ©.

Le musicien Christophe Demarthe, aka Cocoon, est le chanteur de Clair Obscur, un des groupes français leaders de la scène post-punk des années 80, et aujourd'hui co-fondateur du projet Acoustic Cameras. Cocoon se présente comme un projet global mêlant indifféremment musique électronique, vidéo, photo, texte, performance. Un projet global qui a conduit Ludovic Chemarin© à lui proposer de composer une oeuvre inédite et intime, donnant vie à une atmosphère sonore propre au projet et à sa singularité.
Olivier Combault est écrivain et professeur de lettres modernes. Le texte du livret qui lui a été confié se présente comme une fiction, employant l'écriture et les mots comme autant de tentatives de constitution d’un autoportrait ou de naissances multiples de Ludovic Chemarin©. Une interprétation littéraire qui prend tout son sens dans l'évolution du projet et de son étendue.

Coffret contenant 3 vinyles + 1 livret
Vinyle 1 - Moment I - Face B : 15:15
Vinyle 2 - Moment II & III - Face A : 16:35 - Face B : 15:52
Vinyle 3 - Moment IV - Face A : 12:30
Livret - 40 pages - 31 x 31 cm
Coffret - 31,5 x 31,5 x 2,5 cm
Texte de Olivier Combault
Traduction par Kate Combault
Musique de Christophe Demarthe aka Cocoon
Mastering par dK Mastering
Photographies de Gilbert Brun
Édition limitée à 250 exemplaires
Produit et publié en 2018 par mfc-michèle didier
©2018 Ludovic Chemarin© et mfc-michèle didier