Ludovic Chemarin©

Contrats de cession

En stock

6 000,00 €

Description

Exemplaire numéroté et signé

En 2011, deux artistes, Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux décident de réactiver le travail de Ludovic Chemarin et de prolonger sa carrière artistique. Damien Beguet microclimat achète alors par contrat à Ludovic Chemarin l’intégralité de son œuvre dont il cède 50% des droits à P. Nicolas Ledoux le jour même.
En parallèle, Ludovic Chemarin dépose à L’INPI la marque de son nom : Ludovic Chemarin© qu’il revend immédiatement aux deux artistes afin qu’ils puissent l’utiliser sous la forme d’une signature.
En 2014, ils demandent à Ludovic Chemarin de poser pour la réalisation du portait officiel de Ludovic Chemarin© et en 2015 de faire un dessin avec comme seul motif sa signature. Ils en acquièrent ensuite par contrat de cession les droits de représentation, de reproduction et d’adaptation.

Ici, la deuxième cession, témoignage juridique du rachat de l’artiste Ludovic Chemarin par Ludovic Chemarin©. En quatre cahiers - deux séries de 46 contrats de cession cédant en 2014 les droits patrimoniaux de 46 œuvres de Ludovic Chemarin à Damien Beguet puis à P. Nicolas Ledoux. Tous les documents comportent des signatures originales.

2014
Impressions numériques sur papier gris clair
Documents A4 (21 x 29,6 cm) - A3 déplié
Édition limitée à 4 exemplaires et 3 épreuves d’artiste

Contrats de cession

Plus de vues