Samuel Bianchini

Audience Works

En stock

750,00 €

Description

Exemplaire numéroté et signé

À côté de son travail de création d'installations interactives, Samuel Bianchini réalise Audience Works, un livre d’artiste en deux volumes faisant observation des comportements du public vis-à-vis de ses dispositif.
Le premier volume rassemble une sélection de près de 1000 photographies réalisées par l'artiste qui s’est livré à de très nombreuses prises de vue du public agissant sur dix-sept de ses installations conçues entre 1999 et 2012: Sniper, Ta garde, D’autant qu’à plusieurs, seul à seul, Jeux pOlymiques, Temps libre, Contretemps, Training Center, Rappel, REANIMATION, Sirène, Tous ensemble, niform, Valeurs croisées, Discontrol Party, À Distances et Qui-vive.
Le second volume, intitulé Manual, est consacré aux notices d'utilisation des dix-sept œuvres en question. Publiées en huit langues — anglais, arabe, chinois, espagnol, français, japonais, portugais et russe — elles rappellent, de par leur forme éditoriale, la mise en page communément appliquée dans les manuels d’utilisation des appareils électroniques.
Avec Audience Works, Samuel Bianchini prolonge la dimension participative de son œuvre puisque la couverture de l'ouvrage est recouverte d'encre thermosensible, une encre qui réagit à la chaleur de la main. Le titre de la publication apparaît donc visible à la seule condition que le lecteur puisse manipuler l’objet imprimé.

Set de 2 volumes
Vol 1: 208 pages, 29,7 x 19,8 cm
Vol 2: 192 pages, 21 x 114 cm
Boîtier: 31,1 x 21,3 x 3 cm
Édition limitée à 100 sets numérotés et signés:
67 sets + 8 sets destinés à Audience Works - Vitrine pour toucher et 25 épreuves d'artiste
Produit et publié en 2013 par mfc-michèle didier
©2013 Samuel Bianchini et mfc-michèle didier

Audience Works

Plus de vues

  • 7
Fiche technique

Du même artiste

Audience Works - Vitrine pour toucher

Audience Works - Vitrine pour toucher

Prix sur demande
Poursuite de poursuite

Poursuite de poursuite

25,00 €